Pour pratiquer le tir au stand de Bernex, il est nécessaire d’être membre d’une société de tir. La cotisation annuelle (incluant l’assurance de base) est de CHF 100.- et permet aux membres d’accéder au stand de tir les mardis, jeudis et samedis.

La munition peut être achetée aux directeurs de tir de notre société ou, une fois en possession d’une licence de tireur, auprès du chef de stand.

Chaque tireur doit utiliser son arme personnelle, notre société n’en fournissant pas.

Le stand permet le tir à 3 distances : 25, 50 et 300 mètres.

Pour le tir aux distances de 25 et 50 mètres, toutes les armes de poing dont le calibre ne dépassant pas 9 mm sont autorisées.

En ce qui concerne le 300 mètres, seuls les fusils d’ordonnance (Fass 90, Fass 57 et Mousqueton) ou les armes de match (calibre 7.5 mm) sont autorisées.

Afin de pouvoir vous compter parmi nos membres, nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous.

De plus, veuillez nous faire parvenir une copie de votre pièce d’identité, ainsi qu’un extrait de votre casier judiciaire.

Après approbation de votre candidature par le comité, vous serez contacté par le responsable de la discipline qui vous intéresse. Celui-ci prendra rendez-vous pour une première séance de tir avec vous, durant laquelle, il vous expliquera le fonctionnement de la société et des installations de tir.

Le comité se réserve, en tout temps, le droit de refuser une demande d’adhésion.